vendredi 31 août 2012

Un mois en arrière




J'en rajoute une couche bien qu'à ce point ça fasse un peu la fille qui s'en remet pas, mais : QUEL JUILLETTISTE ne jette pas un oeil nostalgique à ses photos de vacances en cette période de rentrée ?

Bon, en fait, initialement je voulais vous faire partager un peu plus de photos de mon périple américain, mais quelques changements personnels m'ont malgré moi tenue un peu éloignée de mon clavier.

Mais mieux vaut tard que jamais, et comme il y a sur l'ouest du territoire nord-américain des lieux tellement stupéfiants qu'il aurait été égoïste de ne pas vous en donner un aperçu, voici un aperçu !


Bodie State Park



Une ville de la ruée vers l'or abandonnée aussi vite qu'elle est apparue, ça donne ça : un lieu curieusement familier et inquiétant à la fois, aussi photogénique que silencieux.






La ville de Bodie a été convertie en lieu touristique, "le Bodie State Park", quelques décennies après sa désertion. D'où son état de conservation qui frôle l'ambiance musée Grévin par endroits.



Si vous passez dans le coin, surtout arrêtez-vous au Bodie Hotel, à Bridgeport. Déjà parce que l'hôtel est aménagé dans une maison transportée telle quelle de Bodie à Bridgeport (!) et que vous dormirez dans une chambre à dix bornes de ce qu'on imagine être une chambre d'hôtel. Ensuite parce que le proprio, un bon vrai hippie des familles, vous expliquera comment vous rendre aux Hot Springs. Et comment vous dire, les Hot Springs...

Hot Springs


 
Vous l'aurez compris, les hot springs sont des sources chaudes. Dans un décor simili-volcanique - pour ne pas dire carrément lunaire - ces sortes de bains chauds naturels constituent des lieux encore relativement confidentiels où les gens du coin viennent se prélasser en sirotant une bière et en regardant la nuit tomber.


 



L'eau chaude sort du sol et s'écoule par des ornières jusqu'aux différents bains qui, en enfilade, affichent une gamme de température descendantes. Mais on peut aussi régler la température via le débit d'eau chaude (!), en bouchant plus ou moins cette arrivée d'eau. Et on regarde les étoiles, en se croyant un peu sur la lune.

 


Je crois que c'est une des choses que j'ai préférées dans ce périple dans l'Ouest. Pourquoi ? Parce que tout est complètement inattendu, surnaturel. Le décor, l'eau qui ne refroidit pas, l'ambiance paisible (t'es une fille en maillot de bain au milieu de dix mecs en plein milieu de la nuit et pourtant t'es tranquille) et un peu roots (ceci expliquant peut-être cela)



La plupart des hot springs se trouvent, si ma mémoire est bonne, entre les lacs Mono et Tahoe. Nous étions aux Travertine Hot Springs, mais si vous cherchez un peu sur le net, comme ici, vous trouverez des infos sur les hot springs de la région.


Yosemite :

Le lendemain, on a traversé le Yosemite National Park pour rallier San Francisco.

L'endroit, malgré sa horde de touristes, est tout simplement sublime. Et si la route en colimaçon qui descend au "village" est ultra-fastidieuse, j'ai pas regretté le détour.





 haha

San Francisco :





San Francisco où il règne un froid aussi localisé que...glaçant. Alors qu'il faisait une chaleur à crever partout alentour, j'ai pas terminé une seule journée là-bas non frigorifiée (et pourtant j'étais couverte).

Je n'en ai pas moins adoré cette ville. Une espèce de temple bobo de la coolitude (de la désuétude aussi...) du mur peint (de couleur vive ou recouvert de fresques), du jardin suspendu et du vélo :)


 

 


 


 




  

 
Pas mal l'illusion hein ?


 





Voilà, on a traversé le Golden Gate en tandem, on a vu les fameuses otaries du Pier 39, on a sillonné les rues en pente et fait des photos TROP oufes d'effets spéciaux.

Et on a vu les machines du "musée mécanique". Cet endroit plein de vieilles machines de jeu est à voir absolument ! (parce qu'on peut les essayer !)








Oui, d'abord, how hot are you ?

A ce propos j'en connais qui sont chaudes-bouillantes chez C'est Mon Bazar. A quelques jours du lancement officiel du site, celui-ci a été légèrement a ajourné afin de permettre la mise en place de quelques fonctionnalités supplémentaires. Rien de grave: le lancement est reporté au 3 Septembre et je dirais même plus: pour se faire pardonner, les fondatrices du site vous offrent 10% de réduc avec le code BIENVENUE.

Alors, vive le retard, non ?

PS: je meurs d'envie de montrer des looks mais...pas trop le temps dans l'immédiat de faire de la photo qui tienne la route (et je n'ai hélas pas la spontanéité gracieuse de certaines) Aaarrgggg...

7 commentaires:

Jules a dit…

J'ai comme une envie de voyage en regardant tes photos ;)

Naomi a dit…

Paaaartiiiir ! Paaaaartir !!! On a toujours un bateau dans le coeur... :-)

Marina a dit…

Et moi j'ai envie d'y retourner... SOUPIR !

Anonyme a dit…

beware!!
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/09/01/alerte-au-virus-mortel-aux-etats-unis_1754347_3222.html

Marina a dit…

@ Anonyme: Ah oui, merci de me prévenir ! En effet j'y suis passée au Curry Village.... (la photo juste avant le gif y a été prise)...
Je vais me surveiller, aoutch !

Anonyme a dit…

Les photos sont sublimes!!! On s'y croirait.
Dis, la prochaine fois tu m'embarques avec toi?? Tu sais je peux me faire toute petite... lool
Bisous

Lilas-Apollonia a dit…

Ces photos donnent vraiment envie de partir en voyage !