dimanche 19 août 2012

Instant love Theory


 
La première fois que je l'ai vu, c'était chez Maria Luisa au Printemps. Et à cet instant précis, il me l'a fallu absolument.

...absolument mais pas "quoiqu'il m'en coûte", puisque dans ce cas il m'aurait suffi d'aligner le montant sur l'étiquette - et c'était justement ça le problème.

Mais s'il était par ailleurs peu raisonnable de tabler sur l'espoir de retrouver soldé le sac Anta de Theysken's Theory, je n'ai toutefois pu m'empêcher de croire en ma bonne étoile pour le remettre sur mon chemin, un jour où les dieux du pouvoir d'achat se pencheraient sur le dossier. Quitte à provoquer un peu l'étude du dossier et à forcer un peu la bonne étoile.

C'était en début de saison, et quelques mois plus tard, alors que j'avais jusqu' alors naïvement cru que je pouvais, au moins provisoirement, passer à autre chose, je me le reprends en pleine face en parcourant les archives de Style Bubble.


 Suzie, Stylebubble


Situation d'urgence oblige, je m'en ouvre à Balibulle qui - assez logiquement j'allais dire - succombe elle aussi à l'impériosité de la nécessité immédiate.

On le repère chez My-Wardrobe, on se demande s'il est raisonnable d'attendre les soldes pour se jeter dessus, mais il s'appelle désormais Osfa et on n'y comprend plus rien.

Sac Osfa, My-Wardrobe


Parce qu' au bout d'un moment on réalise que sur le visuel du site il ne s'agit pas d'un sac, mais plutôt d'une pochette. Le sac qui avait pile poil la bonne taille chez Maria Luisa a mystérieusement rétréci...expliquant sans doute le changement de nom, d'ailleurs...

A moins que je n'aie rêvé en le fantasmant plus grand qu'il ne l'est, que Susie Bubble soit liliputienne ou que le mannequin de My-Wardrobe mesure 2 mètres, il y a une question de taille à élucider à ce niveau-là.

Et puisqu' aucune dimension n'est donnée chez My-Wardrobe (ni ailleurs), on se lance dans un balayage compulsif du web à la recherche d'éléments à charge. L'occasion surtout de constater qu'il est sold out partout déjà et qu'à ce rythme-là on va juste finir par rater le coche.

A ce stade-là, tenues par notre constance et notre volonté de fer, nous sommes chacune bien entendu quasiment prêtes à le payer deux fois le prix pourvu qu'il ait la bonne taille. Hum.

(Non mais dites-moi que vos exigences budgétaires à vous aussi s'effondrent lorsque surgit l'ombre de l'épuisement de stock ...)

J'en suis à menacer de peinturlurer le premier sac à main qui me tomberait sous la main lorsque j'apprends que je vais passer 3 semaines à New York. Je veux dire: berceau de la sainte maison Theory. Je passe les détails matériels d'une tel bordage de nouilles (oui, je sais), mais sans attendre une seconde je décroche mon téléphone pour contacter directement le siège (aux grand maux, hein...) pour voir si je n'aurais pas plus de chance sur place.

Eh bien: oui ! Il y a bien deux tailles pour ce sac, oui ils ont encore le grand modèle qui est même soldé à -30%... et oui, ils peuvent me mettre deux pièces de côté le temps que je vienne les chercher.



Je suis donc venue les chercher quelques semaines plus tard à la boutique de la 5ème avenue. A quelques heures de vol de chez moi, quoi ! Cette combinaison d'heureux hasards "made my day", voire mon été (et celui de Bali, donc).

Et puisqu'on en parle et que plusieurs d'entre vous m'ont fait part de leur intérêt suite au teasing du NYC en vrac premier du nom, sachez que - j'ai posé la question, bien évidemment! - la boutique a encore quelques pièces qu'ils sont en mesure de vendre à distance (paiement CB).

Le prix: 595$ -30% + NY taxes, soit au final environ 450$ (pas donné certes, mais bien moins cher que le prix de vente en France qui se situait dans les 600-700€ de mémoire). Seul impératif: ils n'envoient qu'aux US (pour $15), c'est donc à vous de trouver un point relais...





S'il y en a que ça intéresse, contactez-moi par mail, je vous donnerai le contact à appeler/mailer de ma part.

See you guys !
   

11 commentaires:

Marie a dit…

j'adore entendre ou ici lire les histoires de traque modesque acharnée, ça m'aide à me sentir moins seule... mais je suis encore jamais allée jusqu'à dénicher la chose sur un autre continent.

très très bien joué !

Muse a dit…

Aaaaaahhhh! Je comprends mieux comment tu l'as eu!
Depuis mon com' sur ton fameux billet, j'ai moi aussi fait mes recherches et suis aussi tombée sur MyWardrobe mais petit modèle!!!!
J'avais donc raison de penser que tu l'avais déniché à NY même, berceau de la marque!
Chapeau pour la traque à deux et ce bordage de nouilles monstrueux! Il faut croire qu'ils vous étaient prédestinés!!!!!!!!! Lucky girls!!!!!!!!
PS: Je réalise que je dois avoir une passion inconsciente pour les sacs "peints" car j'ai déjà succombé au dernier Blondie's Back feat IRM Design!!

Muse a dit…

Merci pour ton article très détaillé. J'ai adoré suivre tous les épisodes et détails de cette traque palpitante!
Bisous

Anne a dit…

Il est splendide ! Je ne trouve pas d'autre mots !
Bises !

Anne
http://meadnmode.over-blog.com

Balibulle a dit…

Evil Theory twins !

Mary a dit…

trop beau ce sac, j'adore les couleurs. A+

Anonyme a dit…

Bonsoir c'est mon premier commentaire ici, ton article est super sympa, ainsi que tes tenues super originales, c'est grâce à Bali que je découvre ton espace je me permets de commenter car je trouve ce sac vraiment MAGNIFIQUE... BON je vais lâcher je suis bouleversée par ce sac il est juste fabuleux c'est un Annapurna, vraiment je suis fan,vous saurez le porter à merveille toutes les deux ;-)
Bonne continuation à toi et à ton blog
LO

Pinassotte a dit…

Il est superbe ce sac il me fait pense à la collection fireworks de roseanna !

nymphea a dit…

Il est très beau mais whouaaaahh son prix quoi!
C'est vrai qu'il est très imprimé Roseanna like...
Mimnor a dû en rajouté une couche en l'arborant aussi tout l'été, et je dois dire qu'il m'intriguait vraiment! Il a l'air vraiment magnifique! :)

Merci pour cet article si détaillé qui me parle plus que de raison!

isabelle a dit…

juste parfait!!!
www.leschaussuredisa.com

Ellynn PIEKARSKI a dit…

Il y a des coups de coeur mode qui ne s'expliquent tout simplement pas ;)

http://www.the-heels.com