jeudi 9 août 2012

FASCINA ... ZION !




OK jeu de mots naze, mais c'était ça ou "Iron Lion Zion" (Bob Marley).

Et puis (touchante imprévisibilité) tout le temps passé dans le Zion National Parc, je l'ai passé à chantonner Bob en boucle ( "iiiii'm gonna be...." ), alors j'essaye aussi de varier un peu.

Alors après NYC, on a pris l'avion pour Las Vegas, puis une bagnole pour jouer Thelma et Louis (pas Louise, because mon mec n'est pas une meuf) à travers l'ouest américain.

Voici des photos prises au Kolob Canyon du Zion National Park (Utah), puis au Cathedral Gorge State Park (Nevada).




Le Kolob Canyon (partie du Zion National Park) fut notre premier stop "nature".

Et nous ne fûmes pas déçus!

De la roche rougeoyante, des petits animaux mignons, des curiosités géologiques et des dimensions aussi écrasantes que la chaleur ambiante !


 

 

Si vous regardez bien, vous verrez une mini-grenouille (♥) sur cette photo !





Le Cathedral Gorge State Park (Nevada) serait quant à lui un peu comme une immense faille dans le sol à l'intérieur de laquelle pousseraient des "cheminées de fée".



On est arrivés par le Miller Point*, qui offre une vue plongeante sur le site et d'où part une petite passerelle puis un chemin qui mène jusqu'au fond.

C'est un peu flippant parce que... ben ça fout le vertige tout de suite, à tel point que je pensais pas descendre au départ...

But I made it !



 
"Caution: use trail at own risk". Hum.



  
 * Pour info, l'accès aux parcs est généralement payante, mais l'accès a Cathedral Gorge Park par Miller Point, en revanche, ne l'est pas.

Autre détail matériel: ces deux sites étaient quasiment déserts lorsque nous y sommes allées (fin juillet).  Toujours bon à savoir quand d'autres lieux (le Yosemite Park, par exemple) regorgent de touristes. Ça change tout de suite l'ambiance...

Sur ces photos je porte un short American Eagle Outfitters, un top Sandro ancienne co (vu ici) , des bijoux en perles de rocaille Isabel Marant (vus ici) et un sac Le Sportsac.
J'imagine que personne n'a envie de savoir d'où viennent mes pompes de touriste. HA. HA. HA. 
 

10 commentaires:

frikadel a dit…

Nous aussi on a adoré ces parc, ce fut les premier de notre boucle dans l'ouest et la phrase qui est resté est:" mais si tout est aussi grandiose que ce début, comment va etre la suite...."
et en effet la suite ne nous a pas décu...
Chouette souvenir que tu nous fait revivre avec tes photos
XOXO
Frikadel

Audrey a dit…

magnifique !!!

http://unefillelamodedesaddictions.blogspot.fr/

Marine a dit…

So impressive!! C'est dingue comme les états unis peuvent ressembler à l'Australie. Les paysages de tes photos me rapellent le bungle bungle national park ou le kings canyon NP...J'adore c'est magnifique!!
Enjoy your time,
Marine

Isa a dit…

Ça semble grandiose ! La roche me rappelle un peu ce que j'ai pu voir en Jordanie , à Petra.

marie a dit…

magnifiques photos !
la photo de toi en autostoppeuse sur cette route au beau milieu de ce paysage de rêve... MYTHIQUE !

Khia a dit…

WAW,c'est véritablement fou comme endroit!
Xo

Marina a dit…

@ Frikadel: ben voilà, même chose, dès le départ on a été scotchés ! Seul regret: ne pas avoir pu y rester plus longtemps, puisqu'au total on n'a fait "que" une dizaine de jours dans l'ouest...

@ Marine et Isa: je ne connais ni la Jordanie ni l'Australie, mais ça me donne envie du coup ! Et en effet, c'est drôle hein comme il y a parfois des ressemblances frappantes même entre des endroits hyper éloignés.

@ Marie: lol, j'avais fait ça 2 secondes pour rire, mais mon copain a immortalisé la pose, et finalement la photo est chouette! :)

@ Khia et Audrey : contente que ça vous plaise :)

Laetitia a dit…

Ma-Gni-Fi-Que Marina!

Muse a dit…

A nouveau un grand merci de me faire vivre un peu de ton voyage et découvrir ces paysages à couper le souffle! C'est réellement impressionnant! On doit se sentir tout petit à taille humaine face à une telle nature!
Ta première photo est vraiment fun!! Totalement surréaliste : J'ADORE!
Du coup tu m'as collé la chanson de Bob Marley dans la tête tiens! Je t'imagine bien la chantonner là-bas!!^^
XoXo et à très vite pour d'aussi belles photos, moi je m'abonne d'avance!!!!!!!

Amélie a dit…

- J'aime Beaucoup La Photo ;)
A Très Vite J'espère !
xx