lundi 21 mai 2012

En ce 21/05/12, J'aime !


C'est pas parce que j'ai pris des vacances que mes obsessions en ont pris, elles !

C'est même plutôt l'inverse en fait, les vacances m'ayant mise à la diète fashion forcée, je fais une bonne vieille rechute, là...


Alors, commençons par le rayon beauté comme la dernière fois.

C'est d'ailleurs à cette occasion-là que Laura et Séverine, deux lectrices, m'avaient fait découvrir ce qui mérite d'ouvrir ce billet: le blog Pshiiit.  
Merci les filles :)




Moi qui cherchais un tuto de joli dégradé, je l'ai eu non seulement servi sur un plateau, mais aussi des dizaines de coups de cœur en enfilade.



Si je n'ai jamais vraiment douté que le nail art puisse être autre chose que ringard et vulgos, je n'ai en revanche jamais eu le dixième de la technique nécessaire à sa mise en œuvre. Chez Pshiiit, tout y est: des tas d'idées, de tutoriels ultra-clairs en photo ou vidéo, des illustrations nickel et une mise en forme clean et efficace (et pour cause, l'auteure du blog est graphiste)






Bon, en même temps, c'est pas comme si elle n'avait pas des ongles parfaits sur des mains parfaites... (ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici, hum hum)
(non, je ne parle pas d'une lectrice, hahaha)





En moins technique, mais tout aussi efficace, mention spéciale au très joli multi-ton arc-en-ciel de la gracieuse Elora

 


Rayon fringues, gros craquage sur le manteau-poussin Vivetta de Eleonora Carisi, fondatrice du concept store turinois You (et qui sévit également en tant que blogueuse sous le sobriquet de Joujou Villeroy).

 (candicelake.com, joujouvilleroy.com, easyfashion.blogspot.fr)

Elle l'appelle manteau "Mimosa"...je ne sais pas si c'est son nom officiel (?) mais une chose est sûre: il fait partie de la collec FW 12/13 à venir et il se peut que je garde un oeil dessus. Possible.

Oui, il est huge, oui il est jaune poussin, oui on se demande d'où il sort.

Oui.

 (Alltheprettybirds)

 Autre manteau, autre flashage: l'imper Kenzo de Daphné Hézard de L'Officiel.




Allez, jamais deux sans trois: nargage total chez Columbine avec LE manteau Uterqüe, découvert sur le tard via Balibulle.

Arffff.

 (Et si même sa copine s'y met...)




Une boutique en ligne (qui est aussi une boutique physique de l'East Side New-Yorkais, que je me suis fait un devoir de visiter en pèlerinage) dont je ne me lasse pas depuis des années: Pixie Market.

Ce que j'aime chez Pixie Market ? Peut-être le fait qu'ils arrivent à déclencher des envies en-dehors des sentiers battus. Il y a toujours comme un léger décalage entre leur sélection et les grosses ficelles des tendances phares, pour peut-être encore un peu plus de fraîcheur.

 La touche métallique inattendue sur la robette Vuittonesque, par House of Balfour chez Pixie Market




Ni wax, ni fleuri, ni arty ...le short Stolen Girlfriends' Club chez Pixie Market 



Wax? Toujours pas... Jupe Pixie Market


Et si à côté de ça ils proposent aussi malgré tout pas mal de "me too" des tendances en vogue, c'est l'endroit parfait pour trouver une alternative à ceux de chez Zara qui innondent la terre entière (en bref, un me too de me too, vous suivez?)

 Monet bomber jacket chez Pixie Market

Ce blouson, par exemple: une bonne alternative à celles qui en ont déjà marre du Zara de cet été (pour lequel je dois bien avouer, moi, avoir cédé ...)


Bomber Zara


Ebay made my day ! Le collier Aurélie Bidermann, repéré il y a deux ans (je crois) chez Merci, un bras (je viens de vérifier, il affichait 613€ chez Luisaviaroma) trouvé après une traque sans relâche, à un dixième de son prix....



 Aurélie Bidermann



HAPPY !Promis je vous le montre bientôt...




En attendant, on reste dans le sujet (et je vous rappelle que je rentre de vacances aux antipodes alors je débarque complet là mais) : quelqu'un a vu ces colliers "en vrai" chez Zara? Non parce que comme ça, en photo sur l'eshop, comment dire... ça le fait quoi.

Bonne journée!

8 commentaires:

Mency a dit…

Le collier étoile ets trop beau! bravo pour la trouvailles! et j'adore la veste Pixie Market que je trouve mieux que la Zara. Sympa de t'avoir de retour!

Balibulle a dit…

Bon je retire ce que je t'avais dit sur le manteau Vivetta de la Joujou, sous ce jaune un peu plus soutenu il me paraît plus avenant ! Et holy shit, qu'elles sont chou les sandales fleuries Pixie Market....

mareme a dit…

le dernier collier ZARA, ça fait 4 jours que j'attends qu'il soit dispo sur le site...4 jours que je l'associe avec mon sweat gris, puis mon tee en lin noir, puis evec ma robe cos et puis avec ma parka que je dois donc retirer de la vente puisque ce collier (que je n'ai pas encore...)lui a permis de regagner sa place dans mon dressing.....Elle marche bien leur technique du "Cooming Soon" chez ZARA!! on sera, je pense, nombreuses à se jeter dessus!

Marina a dit…

@ Mency: Et moi contente d'être de retour !

@ Balibulle: Tu vois l'avantage avec les sandales de Pixie Market, c'est que la question est réglée puisque ma taille n'est plus dispo..

@ Mareme: Oh non c'est trop con, j'avais même pas remarqué qu'il était pas dispo au moment où j'ai fait mon billet! Je peux pas dire car j'ai jamais testé, mais j'espère bien que quand ils mettent "coming soon" c'est vraiment coming soon (et pas un sold out diplomatique...)!

Vic c'est moi ! a dit…

Ouaaa de beaux ongles j'adore, je testerais bien le vernis blanc en base et me balancer de la couleur dessus ça à l'air facile en plus !

L'imper Kenzo love ^^!

bisous

pshiiit a dit…

Euhhh c'est trop euh je ne sais plus quoi dire voila, tiens, je rougis et souris béatement devant tant de gentillesses et je me tortille les mains ^^ J'aime beaucoup ton blog alors c'est encore plus d'honneur et euh Merci beaucoup pour ca! <3 Merci merci ^^ (bon j'arrete je vais passer pour une grande malade)

Marina a dit…

@ Pshiiit: Héhé mais c'est tout ce qu'il y a de plus sincère, mademoiselle! Bravo encore! Et moi je suis flattée que tu aimes mon blog, du coup... :)
A bientôt!

Melanie a dit…

Très joli vernis, j'aime beaucoup le dégradé !
Ça fait très "sunset", parfait pour les vacances au soleil :p