lundi 12 mars 2012

Du musée à l' Etablissement


Hussein Chalayan est un designer que je n'associais, il y a peu, qu'à ses coups d'éclat catwalk: les filles qui défilent à poil, une burqa raccourcie sur la tête, les vêtements qui se transforment en meubles - ou l'inverse ? - les robes robotisées, les robes coup-de-vent...


Puis il y eut l'expo des Arts Décoratifs, et j'ai alors découvert plus globalement son travail, qui m'a énormément plu. J'aime les vêtements qui "se tiennent", qui ont une densité. J'aime bien l'idée du vêtement bloc qu'on enfile, du vêtement qui donne sa forme au corps, pas l'inverse.


Forcément, un mec capable de faire des vêtements-meubles avait des arguments pour me séduire.

Mais ce ne sont pas les pièces spectaculaires qui m'ont le plus accrochée. En fait, cette démarche transparaît également dans toutes les pièces les plus portables: de quoi nourrir mon besoin de me fondre chaque nouveau jour dans une fringue-carapace.

(instant où je comprends que je suis en réalité un bernard-l'ermite humain)

Pas super-équipée, j'ai pris des photos iPhone, pour au moins me souvenir des quelques trucs qui m'avaient tant éblouie.



Et il y eut ce haut-là :

 

Coupe ample, légère raideur, fausse neutralité...tout pour me plaire. Il était là, dans une vitrine à tourner en rond avec 4 autres potes, mais lui je l'ai pas lâché - je l'ai littéralement mitraillé. Il avait un côté accessible de plus que les autres, limite familier.

A quoi je veux en venir?

Eh bien, il y a quelques semaines de cela, au détour d'un e-shop dont je ne soupçonnais pas même l'existence quelques minutes plus tôt, je suis tombée sur...devinez qui.


Je l'ai reconnu tout de suite.

Et  il n'en restait qu'un: dans ma taille. (si c'est pas un signe ?)

Article soldé à plus de 50%... la suite vous apparaîtra claire comme de l'eau de source: commande et réception extasiée.




Il est comme je l'attendais: d'une beauté graphique mais pas froide. Raide mais courbe.
Et très doux et accueillant.

 Bell Sleeve Top chez l'Etablissement

L'amour !

Aucun commentaire: