mercredi 29 février 2012

Heim(complètement)stone


"Interdit de jouer" (OK?) c'est le titre que je voulais donner à ce billet, en référence à la photo ci-dessous. Et puis, réalisant qu'il n'y a absolument rien de drôle ni de ludique dans la splendeur que j'avais envie de présenter, limite une certaine gravité à tant de beauté, j'ai préféré un jeu de mots vaseux.

(d'ailleurs, en pleine fashion week, je suis obligée de constater que les têtes que tirent les mannequins sur la plupart des défilés donnent toute sa légitimité à la théorie que je viens d'émettre ci-dessus) (à cet instant précis je me sens réac)




BON. Alors que la nouvelle collection Heimstone fait déjà tourner la tête à pas mal de monde (à commencer par la mienne...) j'ai ressorti ces derniers jours (la douceur du temps permettant, une fois n'est pas coutume, un  tel effeuillage*) un blouson de la collection 2010 et constaté à quel point il fait encore et toujours tourner les têtes.


 

Ce blouson a quelque chose d'assez dingue, en fait je pense qu'il associe trois détails hyper couture qui à tous les coups accrochent l’œil: le jeu de (très belles) matières, l'association réussie bleu sombre/noir, et de belles finitions - en l’occurrence de beaux zips dorés et un col en moumoute contrastant et hyper lumineux.



Les parties en cuir sont lustrées et comme martelées ( le même cuir que, curieusement, je n'aimais pas du tout sur les anciens modèles du sac Pandora de Givenchy, par exemple), et la couleur des parties en suede est vraiment profonde. Une sorte de bleu roi, en sombre.


Je suis hyper sensible à ces détails-là, et je crois que si une pièce reste à ce point désirable en n'étant pas nécessairement du tout dernier cri, c'est précisément parce que sa facture la met au-dessus de la mêlée.

Entendons-nous bien, je ne parle pas là d'une vieillerie. Simplement, il s'agit d'un article dont l'effet de nouveauté n'est plus au rendez-vous: le perf à col moumoute c'est vraiment 2010... et il aurait parfaitement pu connaître le destin de la pièce hyper connotée, chérie un jour, jetée le lendemain, dont je parlais récemment. Mais il n'en est rien. 



Ah et n'oublions pas une autre spécialiste de l'intemporalité présente ici: Ann Demeulemeester, dont je ne me lasserai jamais des chaussures à profil "pattes de cheval" (oui ça n'engage que moi! Hahaha, je sens un malaise parcourir l'auditoire)
 

Blouson Heimstone Stewart automne/hiver 2010
Cheich léopard H&M
Colliers Servane Gaxotte et Isabel Marant
Pull Kookaï
Pantalon slim H&M
Bottes Ann Demeulemeester
Sac Givenchy "Pandora"

* eh oui, c'est horrible, mais aussi virulente soit ma passion pour les blousons en cuir de toute sorte, je suis tellement frileuse que généralement j'arrive pas à les sortir avant, genre, mi-juin.

Aucun commentaire: